Des occasions
de lire
.
BIOGRAPHIE D’UNE JEUNE FRANCO-ITALIENNE
Aoste, le garage
Je suis née, j’avais 6 ans.
Pourtant du plus lointain que je me souvienne, ce sont des images d’un garage qui me reviennent. Un garage comme on en trouvait beaucoup dans la vallée d’Aoste, au nord de l’Italie. Sombre et encombré, bruyant et sentant l’huile de vidange. Le sol était maculé de taches sombres, les murs gris recouverts de posters métalliques de voitures. Des énormes bidons ici ou là, occupaient l’espace, d’où dégoulinait un liquide visqueux et noirâtre.
JOURNAL DE BORD D’UNE JEUNE ENSEIGNANTE
Début septembre 2018
C’est la rentrée ! WAHOU !
Je suis très impatiente !!! J’ai même encore du mal à réaliser vraiment la situation… Je suis « maîtresse » !
Lundi je plonge dans le grand bain. Je suis dans une classe qui me convient bien à première vue, avec des CM2 en plus. Je suis ravie d’être avec un titulaire « super cool » et ouvert d’esprit qui va m’accompagner dans cette matinée de rentrée lundi matin. Cela me permet de rester sereine pour appréhender ces deux premiers jours.
SUIVI D’UN PROJET ARCHITECTURAL
De l’idée au projet
Ce projet de construction d’un cabinet de kinésithérapie s’est étalé sur 20 mois environ de février 2007 à fin 2008, dans une petite ville du sud du Maine et Loire, à Doué la Fontaine.
Voici le début de cette expérience humaine relatée, étape après étape, presque jour après jour.
Se lancer dans une construction, professionnelle ou personnelle, n’a rien d’anecdotique. Dans le cas présent, c’était pour « avoir un cadre de travail agréable et confortable ».
Témoignage après une expérience vécue
En route pour la rhune
C’était un lundi. Au beau milieu d’un mois de juillet, dans un camping aux limites d’Hendaye. La petite équipe de campeurs se triturait les méninges : comment occuper la journée ?
Comme à l’habitude, plusieurs idées de projets fusèrent. Se rendre à Saint Sébastien, aller à la plage, faire de l’aqua-gym, s’initier à la plongée. Mais pour cela, il fallait que toute la petite troupe s’harmonise de concert, ou tout au moins, ne soit pas pénalisée par le désir de l’un ou l’autre.
De mon côté, les fourmis des sommets commençaient à montrer des signes d’énervement. Mes jambes réclamaient l’altitude.